Project Car 2, le Karting à Domicile
Les pistes du karting Number One sont fermées durant l'hiver. Vous voulez vous entraîner au pilotage de karting à domicile? Project Cars 2 propose un mode karting ultra réaliste. En effet, ce jeu vidéo est sans aucune contradiction la meilleure simulation de course automobile à l’heure actuelle.
Réalisme maximum de simulation de pilotage karting
Avec un volant de course, un jeu de conduite est d’autant plus fun. Nous recommandons la version X-box... et avec un volant très réaliste. Vous pourrez trouver une super sélection du meilleur du volant xbox one sur le site testmateriel.net. C’est comme si on y était : le souffle est retenu et chaque instant procure du plaisir.
Avec un Logitech G920 Driving Force - un volant avec trois pédales incluant l’embrayage et la vitesse manuelle - le jeu prend une tout autre tournure. Cet équipement offre une nouvelle sensation de conduite, plus attrayante et plus réelle. Ainsi vous pouvez profiter pleinement du mode manuel : maintenir l’embrayage avec le pied gauche et faire bouger le levier de vitesse avec la main droite.
Top pour le karting !
De plus, le volant peut s’accompagner d’un siège de simulation fixé à l’ensemble qui procure une véritable simulation de karting. L’ensemble est si réaliste qu'on peut parler quasiment d'entrainement.
Grâce à son coté hyper réaliste, Project Car 2 s’affiche parmi les hits du moment en termes de simulation de course. Les adeptes de grand Turismo, de Dirty ou bien de Corsa auront certainement plaisir à y gouter… Que dire : de l’art avec un grand A !
Développé par Slightly Mad Studios et édité par Bandai Namco Entertainment, project Cars 2 débarque à nouveau sur PC et les consoles next Gen !
Son but : simuler autant que possible l’expérience de course automobile dans un jeu. Si les critiques affluaient sur ce jeu lors de la dernière version sortie en 2015, cette suite promet de nouvelles sensations de conduite plus réaliste encore.
Le jeu
Project cars 2 a de quoi séduire les fans avec les innovations apportées au réalisme de conduite lui-même. Cette fois-ci, la conduite des bolides est beaucoup plus pointilleuse que le dernier opus Project cars.
Un conseil : il faut bien doser la direction pour les virages serrés pour éviter le hors piste. Evitez de toucher brusquement la touche directionnelle. Soyez vigilant face aux obstacles, un bloc de rocher qui peut stopper nette le véhicule et lui infliger de sérieux dégâts.
Plus réaliste encore, on sent vraiment le bruit du moteur et la puissance dégagée de chaque véhicule bien distinct les uns des autres. Evidement, la puissance des 180 véhicules présents dans le jeu est impressionnante. Le poids de chaque véhicule se fait bien sentir et les amortissements sont plus souples que réalistes. La réalisation des conditions météorologiques extrêmes pour chaque spéciale (que vous allez devoir affronter) est du tonnerre. Du plus favorable circuit au plus désavantageux, une course ensoleillée sur terre ferme ou sur la neige glissante, en passant par la pluie et les orages… ça promet !